Soul Rapers of S4 League
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Need Help pleaaase XD

4 participants

Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Need Help pleaaase XD

Message par Khalitz Jeu 25 Mar - 21:48

Voici le sujet :

Réunissez des objets de votre quotidien, sans limitation de nombre ni de taille.
Assemblez-les comme bon vous semble en un lieu de votre choix de façon à ce qu’ils
occupent un volume minimum.

Selon un ou des critère(s) que vous choisirez, triez ensuite ces objets pour n’en conserver
que la moitié et assemblez-les cette fois pour qu’ils occupent un volume maximum.

Par le dessin, la photo ou tout autre moyen, représentez ces deux arrangements. Dans un
court texte expliquez votre démarche et sa signification.

Le tout ne doit pas dépasser 6 pages de format A4 et doit être posté au plus tard le
vendredi 26 mars 2010, cachet de la poste faisant foi.
Indiquez sur chacune des pages, en haut et à droite, vos nom et prénom.


J'ai déjà fait les deux arrangements :

http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/25/img-194810wve7v.jpg
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/03/25/img-194813c0g39.jpg

Mais voilà qu'un problème s'impose : Je ne sais pas comment traiter le texte T^T

Merci de votre aide XD
Khalitz
Khalitz
Kha² Powaa / Admin
Kha² Powaa / Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 31
Pseudo dans S4L : Khalitz

https://s4soulrapers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Alemy Jeu 25 Mar - 21:52

Classe °°
Commence par dire comment tu as choisis tes matériaux et pourquoi, puis dis comment tu as fait °°

Alemy
Rookie
Rookie

Messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Khalitz Jeu 25 Mar - 21:54

Mmh....Comment j'ai choisi mes matériaux...?

Au début jvoulais prendre plein de fis different et au final j'ai opté pour le cellophane loool
Pourquoi? Ca faisait plus propre XD

Comment j'ai fais? Hum....J'ai fais une boule avec du fil de fer puis j'ai bidouillé avec le cellophane *O*
Khalitz
Khalitz
Kha² Powaa / Admin
Kha² Powaa / Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 31
Pseudo dans S4L : Khalitz

https://s4soulrapers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Alemy Jeu 25 Mar - 21:57

Bah tu expliques tout ça, mais avec plus de détails...

Alemy
Rookie
Rookie

Messages : 114
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Khalitz Jeu 25 Mar - 23:03

Voilà ce que j'ai fais :

Avant de parler de mes arrangements et de sa signification, je vais vous parler des idées que j’ai eues avant de parvenir à celle-ci.
Au premier abord du sujet, je voulais essentiellement utiliser le papier comme matériel visant à représenter la rêverie en transformant une pile de feuille en un « tourbillon » de pliage divers et varié tels que des étoiles, des oiseaux ou des avions.
Après réflexion, je me suis aperçu que ce thème ne me plaisait pas, j’ai donc opté pour une représentation du Syndrome de Peter Pan transformant un espace de travail bien ordonné et rangé en un lieu de loisir un peu imaginaire. Je me suis alors rendu compte que la conception de ce thème ne respectait pas vraiment la consigne.
C’est pourquoi j’ai commencé à chercher une nouvelle idée. Je voulais en quelque sorte, créer une ville miniature en utilisant des objets banals comme des boites, des jouets. Mais les objets dont j’avais besoin n’étaient pas à ma disposition, j’ai donc cherché une autre idée.
Plus le temps passait, et plus je me sentais confus suite à ces échecs. C’est cette confusion qui m’a alors pisté vers une idée : représenter cette confusion. J’avais l’intention rassemblé des objets qui n’avaient aucun rapport entre eux pour ensuite les accrocher entre eux et chaque objet serait attaché à un fil étiré et attaché aux murs. Mais encore une fois, je n’avais pas les objets nécessaires à la conception de mon idée. De plus, il fallait l’avouer, c’était loin d’être esthétique.
De plus en plus confus et pressé par le temps qui passait, une idée me vint à l’esprit : Représenter cette pression. C’est ce qui aboutira à mon arrangement.

Après avoir enfin trouvé une idée qui m’inspirait vraiment et qui m’était possible à réalisé. J’ai tout d’abord pensé à plusieurs représentations possible. Pour cela j’ai réfléchi aux différentes formes de pression. La première qui m’est venu à l’idée, est une pression qui nous pousse à se renfermer sur soi-même (voir arrangement 1). Pour la réalisation de cet arrangement, j’ai utilisé du fil de fer pour modéliser une boule que j’ai entouré avec dû cellophane. Puis j’ai cherché un moyen de rendre cette représentation plus esthétique, alors j’ai décidé de suspendre la boule grâce à la cellophane que j’ai attaché grâce à du ruban adhésif au plafond et au sol. Je voulais en quelque sorte représenter une bulle, un cocon qui montrerait le renfermement. Mais une fois terminé, je me suis rendu compte que le nombre d’objet ne convenait pas pour ce que je voulais faire à la suite et que l’aspect était trop neutre. J’ai alors eu l’idée d’utiliser des pailles colorés pour représenter les « piques » de pression.

Une fois le premier arrangement, j’ai décidé, pour le deuxième arrangement, de garder la boule en fer et la cellophane. J’avoue que la règle de ne prendre que la moitié des objets n’a pas vraiment été respecté mais si j’ajoutais un objet en plus à la première représentation, le tout n’aurait pas été esthétique et représentatif. Cette fois ci, j’ai pensé à une pression qui nous poussait à devenir irritant et nous faisait sentir comme persécuté. C’est pourquoi j’ai suspendu la boule de fer grâce à la cellophane que j’ai transformé en fils et qui tirait la boule dans tous les sens. Cette représentation peut avoir plusieurs sens : soit on peut interpréter la cellophane comme la pression qui tire sur la boule montrant un peu la confusion, le surplus d’information, d’idée, de pensées nuisibles, soit on peut interpréter la cellophane comme l’irritation provoqué par la pression. En quelque sorte, la colère que l’on peut projeter sur tout et n’importe quoi lorsque nous sommes irrités.
Khalitz
Khalitz
Kha² Powaa / Admin
Kha² Powaa / Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 31
Pseudo dans S4L : Khalitz

https://s4soulrapers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Pouxiii Jeu 25 Mar - 23:26

D'après ce que je comprends, faut que chaque objet dispose d'une signification particulière ; l'assemblage représentant dès lors une symbolique précise. De plus, l'univers dans lequel doit être aménagé cette construction, se doit d'être en concordance avec ce que tu veux figurer.
Il faut que tu respecte au maximum les restrictions demandés, et d'après ce que j'ai lu tu as utilisé plus d'objets que demandé, essaie déjà de corriger ça. Ensuite, je pense que tu dois refaire ça dans une autre pièce, ça fait un peu tâche là et ton idée n'est vraiment mise en valeur. Suivant ton idée, j'opterai bien plus pour un dessin, l'esthétique parlant.
Pouxiii
Pouxiii
Majesté, Dieu Pou² ! / Admin'
Majesté, Dieu Pou² ! / Admin'

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Khalitz Ven 26 Mar - 0:40

Ahah XD

Je peux plus changer =P

C'est pour demain ^^

En general, les sujets d'art sont super libre, abstrait et super vaste.
Ce qui n'est pas interdit est autorisé et si tu enfreins une regle, tu dois expliquer pourquoi, si la justification est bonne, le tour est joué Wink

C'est sûr que le lieu est bof mais je n'avais pas assez le temps XD
Ils ne nous laissent que 5 jours pour le faire sachant qu'il y a 2 jours ou j'ai reflechi non stop xx
Khalitz
Khalitz
Kha² Powaa / Admin
Kha² Powaa / Admin

Messages : 272
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 31
Pseudo dans S4L : Khalitz

https://s4soulrapers.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par SnowFantasy Sam 3 Avr - 19:10

Pour Faire Simple, En dirait que spider man est passer par la 0.0
SnowFantasy
SnowFantasy
Rookie
Rookie

Messages : 67
Date d'inscription : 02/04/2010
Age : 27
Pseudo dans S4L : SnowFantasy

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Pouxiii Sam 3 Avr - 23:58

Spiderman ça fait trop sexuel.
Pouxiii
Pouxiii
Majesté, Dieu Pou² ! / Admin'
Majesté, Dieu Pou² ! / Admin'

Messages : 179
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Need Help pleaaase XD Empty Re: Need Help pleaaase XD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum